enseignant pâtissier

Présentez-vous en quelques lignes

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

enseignant pâtissier

Messagede cgc le Dim Fév 03, 2008 14:09

bonjour,
j'ai découvert votre forum en cherchant des recettes, que j'ai trouvé et qui étaient très bonnes.
comme l'indique le sujet, j'enseigne la pâtisserie et pourai certainement répodre à vos questions techniques ou autres.
cordialement

Christophe
cgc
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede Recette-dessert.com le Lun Fév 04, 2008 23:54

Bonjour Christophe, bienvenue à toi !
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur

Messagede Le Bolès le Sam Mar 01, 2008 19:02

Bonjour Christophe, je suis en première année de btm pâtissier et je voulais savoir si le beurre de cacao contenait des protéines. Je sais qu'il contient des lipides, triglycérides, etc...
J'ai une commande spéciale pour pâques, pour un enfant qui souhaite un moulage mais qui est allergique aux protéines.
Je dois utiliser un "chocolat spécial" mais qui se démoule très difficilement donc en chablonnant le moule de beurre de cacao je pensais pouvoir réaliser cette commande.
Qu'en pensez-vous?
Le Bolès
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Re: enseignant pâtissier

Messagede les4ochs88 le Mer Mai 21, 2008 22:23

bonjour christophe et bienvenue

J'ai un probleme, pouvez vous m'aider
je recherche une recette de boule à la noix de coco c'est ce que l'on trouve dans les supermarches de couleurs roses ou jaune c'est craquant et celà fait plein de miettes
bien sur on peut les acheter, mais celà ne remplacera pas un souvenir d'enfance, j'ai mangé ses confiseries faite maison par un confiseur et celà n'a rien à voir alors je fais des essais.
Je pense que c'est une meringue avec de la gelantine mais comment réaliser la suite
j'ai bien reussit par contre l'enrobage je mets une goutte de colorant dans une assiette avec de la noix de coco, je brasse et ensuite je roule les boules dedans mais ....je n'arrive pas au résultat voulu pour le reste
ce week end, je vais essayer de dissoudre de la gélatine dans un peu de lait et je vais l'ajouter à de la meringue et on verra
que feriez vous?
ce serait tres sympa a vous de me donner votre avis
merci beaucoup
Je m'appelle Marie et je suis gérante d'un restaurant de collectivite pour faire un brin de présentation
merci encore
les4ochs88
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Re: enseignant pâtissier

Messagede Texas Holdem le Ven Mai 23, 2008 18:41

bienvenue :)
Texas Holdem
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Retourner vers Le coin des présentations