Brochettes de Chamalow à la poudre de Dragées par SIAM

Proposez ici vos recettes de desserts et de pâtisseries sucrées et salées

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

Brochettes de Chamalow à la poudre de Dragées par SIAM

Messagede mllebacetti le Dim Jan 27, 2008 16:12

Nuage de Gourmandise (Chamalow à la poudre de Dragées) par Siam.
Ideal en aperitif Dinatoire, en Soirée, ou à tout moment de la journée!

Rapidité instantanée, dessert à faire à la minute!
Pour 10 personnes:

Pour les brochettes:

10 pics à brochettes en bois
1 paquet de marshmallow
1 poignée de Dragées aux amandes

Pour le lait fraise (au blender):

4 glacons
Sirop de fraise
Lait frais

Etape 1:

Piquer 2 marshmallow sur chaque pic (longueur de 15 cm, couper au besoin)
Préparer une dizaine de brochettes.

Etape 2:

Passer la poignée de dragées au mixer pendant quelques secondes, pour obtenir des morceaux de dragées.

Etape 3:

Carameliser les marchmallow, soit au feu de bois , soit au briquet, souffler sur la flamme pour arreter la cuisson, et plonger Immediatement dans la poudre de dragées.

Etape 4:

Servez sur le bord d'un vers à cocktail triangle dans lequel vous aure servi un lait frais délicatement parfumé à la fraise.

Et repolongez dans les souvenirs de votre enfance!! O-yy-O
mllebacetti
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Re: Brochettes de Chamalow à la poudre de Dragées par SIAM

Messagede chaib eddour le Mer Fév 06, 2008 22:44

pour la recette chamalow avec quoi peut on remplace les chamalow qui contiennent de la gelatine de porc !merci
chaib eddour
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede mllebacetti le Jeu Fév 07, 2008 1:24

Très bonne question en plus je ne mange pas de porc non plus... et je deteste les chamallow (j'en ai mangé et g été malade etant petite) je trouve juste ca esthétique...

Je me retourne l'esprit pour imaginer autre chose..... disons de la barbe à papa!!

Tu peux faire des petites brochettes de barbapapa avec des eclats de dragées, mais la technique est plus complexe... et necessite une petite machine à Barbapapa que tu trouves ds le commerce (pas cher)...!!

Si t as une idee n'hesite pas à la partager!!

:-)o-
mllebacetti
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede mllebacetti le Jeu Fév 07, 2008 1:46

Sinon tu peux aussi preparer facilement toi meme tes chamallow (au citron, à la rose ou même au litchi) en remplacant la gélatine animale par de la gelatine végétale (dispo en gde surface rayon bouillons, a base d'agar agar)

Les gourgamnds trouvent toujours des solutions!

mllebacetti
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

brochette de pomme a la poudre de dragée

Messagede chaib eddour le Jeu Fév 07, 2008 8:31

mllebacetti a écrit:Sinon tu peux aussi preparer facilement toi meme tes chamallow (au citron, à la rose ou même au litchi) en remplacant la gélatine animale par de la gelatine végétale (dispo en gde surface rayon bouillons, a base d'agar agar)

Les gourgamnds trouvent toujours des solutions!

il y a peut etre une idée c de prendre une pomme y rentrer un baton en bois au niveau de la queue la roulée dans un leger caramel et desuite dans la poudre de dragée laisser un peu consolider quand meme avant se s'éclater le ventre et surtout bon appetit et dite moi en des nouvelles je n' ai pas encore essayer dite moi ce ke ca donne
chaib eddour
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede mllebacetti le Ven Fév 08, 2008 23:13

il y a peut etre une idée c de prendre une pomme y rentrer un baton en bois au niveau de la queue la roulée dans un leger caramel et desuite dans la poudre de dragée laisser un peu consolider quand meme avant se s'éclater le ventre et surtout bon appetit et dite moi en des nouvelles je n' ai pas encore essayer dite moi ce ke ca donne

facon pomme d'amour alors??!!

Eh bien tu peux faire des billes de pomme a l'aide d'une cuillere parisienne, les rouler dans du caramel coloré rouge et ensuite au lieu de les tremper des de la poudre de dragées je les tramperais dans des eclats de cacauette caramelisées, pour rester dans l'esprit de la fete foraine (je cois que l'on appelle ca des chouchous)... mais là c'est une toute nouvelle recette qui merite d'ailleurs un nouveau post, qu'en penses tu?!!

je recherche une recette de gateau pour ce week end, as tu une specialité?
mllebacetti
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede chaib eddour le Sam Fév 09, 2008 9:38

cela depand des gouts ma specialite pour mes enfants c est le gateau chocolat ou au citron j ai vraiment pas de dosage a te donner je fais tout a l' oeil mais j ai un petite astuce pour que le gateau soit bien moelleux tu fais ta pate a gateau normal a par tu monte des blancs en neige q'une fois bien ferme tu va rajouter a ta pate tu melange et au four ton gateau n en sera que moelleu et leger tu m en dira des nouvelles |G| bon ap bien sur !!
chaib eddour
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede mllebacetti le Sam Fév 09, 2008 18:04

Hummmmmmmmm!!

J'ai eu du mal à choisir entre le gateau au chocolat et le gateau au citron ... j'ai finalement opté pour un cake marbré chocolat orange, avec les blancs montés en neige bien ferme et c'est un delice!!

à la place du citron j'ai mis des zestes dorange et des petits morceaux d'orange confite (vraiments petits les morceaux!!). C'etait très bon , j'en ai donné à une amie qui est repartie avec pour son mari, c'est te dire!!

Merci pour le conseil!
Pour ma part, si je peux te conseiller une recette, jette un coup d'oeil à ma recette de PLEYEL au chocolat et poudre de noisettes par siam... un régal!.

Pour les enfants comme les adultes!

:lol:
mllebacetti
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Retourner vers Ajouter une recette