de la-cigale le Dim Déc 09, 2007 20:44
Ecoute, j'ai trouvé une recette hyper simple : du miel, du sucre, de la crème fraiche, des amandes effilées, des cerises et de l'écorce d'orange confites, et du chocolat que j'ai fait fondre avec un peu d'eau, parce que le bain-marie, ça ne me plaît pas : j'aime la simplicité !
En fait, à part le fait que mes amandes effilées n'étaient pas préalablement grillées, ce à quoi je remédierai la prochaine fois, je suis très heureuse du résultat et ne comprends pas du tout pourquoi ils vendent ces confiseries à prix d'or dans les pâtisseries !
Ils ont le goût de ceux qui sont faits dans le commerce, c'est le principal !
Ce week-end, j'ai aussi fait une super bonne pastilla au poulet, j'ai improvisé la recette, et elle a fait l'unanimité ! En effet, je l'avais mangée dans un restaurant marocain il y a longtemps, je l'ai remangée 2 fois dans 2 restos différents, et je n'avais jamais retrouvé le goût de celle qui m'avait autant marquée. Là, j'étais super contente !
Mon père me disait que c'était long à faire, et c'est vrai que si on lit les recettes, rien que la liste d'ingrédients qu'ils mettent, c'est décourageant !
Hier, j'ai fait une tarte poires-chocolat, avec du chocolat de hard-discount, contrairement à celui utilisé pour les florentins, c'est aussi super simple à faire et elle a eu beaucoup de succès !
Ce week-end, depuis vendredi soir, a été un week-end gourmand !
Demain............. régime !