Des moules faciles et pas chers pour créer ses pralines!!

Proposez les trucs & astuces de vos recettes de desserts

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

Des moules faciles et pas chers pour créer ses pralines!!

Messagede Starlight le Mer Mai 23, 2007 23:22

Pour créer vos pralines, le mieux est d’utiliser un moule spécifique, mais, à défaut, un moule à glaçons conviendra parfaitement!…:wink:
Starlight
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede franck14 le Jeu Mai 24, 2007 22:21

pour faire des pralines !? la je comprend pas trop :shock:

La praline est, en premier lieu, un bonbon constitué par une amande enveloppée de sucre cuit, lequel peut être teinté et parfumé de diverses manières.

Cette praline est aussi concassée pour devenir le pralin utilisé en pâtisserie, ou encore, écrasée et mélangée à du chocolat pour former le praliné qui donne naissance à la praline belge.

tu veux peut-être parler des bonbon de chocolat...
Image
franck14
Pâtissier
Pâtissier

Messagede Starlight le Ven Mai 25, 2007 0:14

oui oui tout a fait!! je parle de la praline façon technique NEUHAUS, l'inventeur de la praline belge! les moules peuvent se présenter sous formes diverses et variées (fruits de mer, par exemple ....).
De même, le fourrage de la praline est laissé au goût de chacun, mais la technique reste identique.

Mais je suis tout à fait d'accord avec ta définition, d'ailleurs WIKIPEDIA en dit autant! ;D
Starlight
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede franck14 le Ven Mai 25, 2007 11:41

lol, oui en effet c'est une des définitions les plus précise qui vien de WIKIPEDIA
franck14
Pâtissier
Pâtissier

Messagede Starlight le Ven Mai 25, 2007 20:00

:)
La technique du moule à glaçons, je l'ai utilisée encore la semaine dernière, il faut juste appuyer un peu sur les bords pour aider la praline à se décoller, mais il faut néanmoins "claquer" le moule sur un plan de travail comme pour les moules classiques...c'est tellement chouette à préparer...et à manger! :D
Starlight
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede Recette-dessert.com le Sam Mai 26, 2007 9:58

Vous trouverez dans ce post http://www.recette-dessert.com/forums/ftopic1259.php des recettes de ganaches pour fourrer les pralinés
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur

Messagede Starlight le Sam Mai 26, 2007 15:30

Un grand merci pour ce lien!!de fait, les ganaches ont vraiment l'air appétissants, et merci à shaan pour ses bonnes préparations!!
J'avais déjà fait auparavant des pralines fourrées au praliné, certaines enrobées au chocolat noir et d'autres au chocolat blanc! elles ne sont pas restées longtemps au frigo! :)
De même pour des rochers ou des truffes, du ganache classique pour pralines ou du ganache pour les gateaux! :)

Je m'inspirerai prochainement des recettes de shaan principalement celles au caramel, et au thé jasmin!! |G|
Starlight
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Retourner vers Trucs & astuces