BESOIN D'AIDE ????

Besoin d'aide pour la réalisation d'une recette

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

Messagede ben25 le Mer Sep 19, 2007 18:53

c'est sur que si on parle comme des boulangers on resonent comme des boulanger!!....
enfin bref!
ben25
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede perron le Jeu Déc 13, 2007 1:17

j ai une recette thailandaise et il ma demande du SP gelatine pour ma recette de gateau. je voudrais sevoir ques ce qui remplace le SP ici parceque il n y en n a pas. :-)O
perron
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Re: BESOIN D'AIDE ????

Messagede Gatounette le Mer Jan 16, 2008 13:53

bonjour j'aimerai que vous me donniez une recette de gateaux aux chocolat car je n'en trouve aucune de bien merci de répondre rapidement
Gatounette
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

crème

Messagede manoucha le Ven Mar 28, 2008 20:14

est ce c'est possible de faire de la crème brulée sans la vanille liquide mais en poudre? merci de bien vouloir me répondre si possible a cette adresse
khaouladu93@hotmail.fr
manoucha
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

muffins

Messagede manoucha le Dim Mar 30, 2008 20:43

salut
a vraie dire je n'ai pas de moule , pour les muffins serait t il possible de les mouler dans le papier au tour?
manoucha
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede johnny le Jeu Juin 12, 2008 16:18

recette simple

500g de farine
10g de sel
50g de sucre
25g de levure biologique
250 g a 300g d'eau
250g de beurre pour tourer

Les croissant sont fabriqué a l'aide d'une pate feuilletée levée.
mélanger ds un mélangeur ou a la main, le sel, la farine, le sucre et la levure et l'eau jusqu'a obtention d'une pate bien lisse.
filmé et mettre au frigo une demi heurre
pendant ce temp sortez le beurre pour qu'il rammollisse et tapez le de maniere a obtenir une plaque de beurre de 15 20 cm sur 15 20 cm. le beurre ne doit pas etre completement mou, il doit etre facile a étaler au rouleau mais pas se desintegrer lol.
sortez la pate du frigo et etaler la en carré le mieux possible. quand la pate est asssez grande pour couvrir le beurre en pliant les coins vers l'interieur metttez le beurre et replié.
donnez un tour simple, puis metter 1h au frigo et ressorter et redonnez deux tour simple. metter environ 4h au frigo pour que la pate refroidissse bien (moi je la met un peu au congel et après au frigo)
detailller vos croissant. un morceau de pate comme sa doit pouvoir produire 12 croissant et 12 pains choc. (c'est ce quy'on me demandait a l'école lol). il n'est pas possible de détailler et de remetre en boule la pate!! c'est une pate feilleté . l'epaisseur maximum au moment du détaillage est de 4mm. une fois vos viennoiserie terminées, faite lever la pate environ 2h a 25 degré ds un milieu humide pour ne pas que la pate croute mais il ne faut pas qu'elle remouille. dorez vos croissant juste avant d'enfourner. 10 15 min a 180 degré.
johnny
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Messagede ptitpote le Sam Juil 26, 2008 20:02

Un peu bourrin dans tes réflexions mr le pâtissier !!!!
Et en plus tu oublis le principe qui s'applique a toutes les pâtes feuilletées qu'elles soient avec ou sans levure,d'ailleurs ce principe s'applique pour tous les mélanges dans toutes les recettes " on ne mélange jamais deux matières qui n'ont pas la même densité ou consistance" je m'explique; pour la recette des croissants, si votre pâte est froide donc dur et votre beurre est moue vous n'arriverez jamais a avoir des croissants feuilletés.
Mr le pâtissier a du oublier quand apprentissage dans son lycée professionnel on tour les croissants au rouleau et qu'on sort des croissants feuilletés tout aussi jolie qu'avec un laminoir....
amicalement moi...
ptitpote
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Précédent

Retourner vers SOS recettes