recette sucrée sur les oreillettes de Toulouse

Vous recherchez la recette d'un dessert ?
C'est ici le meilleur endroit pour faire votre demande

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

recette sucrée sur les oreillettes de Toulouse

Messagede dalycat le Dim Fév 11, 2007 22:47

bonsoir,

je recherche une recette sur les oreillettes que l'on trouve dans la region de toulouse.On le nomme oreillette mais il se peut qu'il y a une autre façon de la nommer .Je recherche la façon la plus simple de la confectionner .Si vous pouvez m'aider à trouver cette recette,ce sera sympa de votre part merci

dalycat
dalycat
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

oreillette

Messagede lgil95 le Ven Fév 29, 2008 14:50

bonjour |O|
j'ai trouve une recette d'oreillette mais je ne sais pas si c'est la bonne [[b]u]ingredient[/u][/b] :shock:
500 g de farine ; 1 paquet de levure chimique ; eau de fleur d'oranger ; 4 jaunes d'oeufs ; 150 g de sucre ; sel ; 1 verre d'eau ; succrre glace ; huile de friture
[u][b]preparation[/b][/u] :-)O
1-mettre sur le plan de travaille 500 g de farine en fontaine.Y verser les jaunes d'oeufs,la levure chimique,le sucre et la fleur d'oranger ainsi que le verre d'eau.Saler légèrement et petrir jusqu'a l'obtention d'une pate ni trop liquide nitrop durre.laisser reposer 1 heure.
2-faire un gros boudin avec la pate le couper en mtranches epaisses. Etaler chaque morceaux a l'aide dun rouleau a patisserire.decouper des rectangles.faire chauffer l'huile et mettre les recangles a frire quelque secondes le temps qu'elles dorent.et voila c fini
lgil95
Apprenti pâtissier
Apprenti pâtissier

Retourner vers Rechercher une recette