Présentation de Gabrielian

Présentez-vous en quelques lignes

Modérateurs: Recette-dessert.com, patissier.die

Présentation de Gabrielian

Messagede Shaan le Lun Juil 18, 2005 11:27

00000000000000
Dernière édition par Shaan le Jeu Déc 15, 2005 14:26, édité 1 fois.
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier

Messagede Cheshire le Lun Juil 18, 2005 11:29

Merci beaucoup pour l'aide ^^

Je prend deja pas mal de recette sur ce site O-yy-O
Cheshire
Pâtissier
Pâtissier

Messagede Shaan le Lun Juil 18, 2005 11:45

Et d'astuce!! :D
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier

Recettes du monde

Messagede Recette-dessert.com le Lun Juil 18, 2005 21:53

Gabrielian a écrit:Je suis un boulanger profesionnel et j'ai voyagé dans le monde. Je suis originaire du caucase et j'ai des recettes du mondes que je tiens absolument à faire partager car il est dommage de ne pas pouvoir faire gouter aux autres des produits aux saveurs exotiques (voir mon cheesecake aux fraises et sauce balsamique). Donc si vous voulez des recettes, demandez-moi et j'essayerais de vous aider et de vous donner des astuces.

Chouette des recettes d'ailleurs ! :D
Par contre ne connaissant pas grand chose je ne sais pas trop quoi te demander. :?

Tu as peut-être des recettes fétiches que tu conseilles ? |G|

A bientôt
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur

Messagede Shaan le Mar Juil 19, 2005 9:27

Des
Dernière édition par Shaan le Jeu Déc 15, 2005 14:26, édité 1 fois.
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier

Messagede Recette-dessert.com le Mar Juil 19, 2005 10:09

Merci pour les insectes mais je me vois mal faire un thème insectes dans les ingrédients.
A moins que j'ai une très forte demande ;-)

Pour l'été, as tu des pains aux herbes aromatiques ?
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur

Messagede Shaan le Mar Juil 19, 2005 14:44

Oui, j'ai un pain écossais à faire dans un pot de fleur propre :shock: . Je suis désolé mais vous ne l'aurez que demain, c'est mon amie qui a mon carnet et je vais la voir que se soir. Par contre il faut un four qui soit assez grand. je vous donne dès à présent la manière de pétrir une pate à la main et ce, pour toute les pates. Faire une fontaine avec la farine et creuser un puit. Mettre le sel et la levure aux deux extrémité afin que la levure ne soit rongée par le sel(et les autres ingrédient si il y en a). Mettre l'eau, pas tout pour pouvoir corriger plus tard la pate si elle est trop dure. Mélanger circulairement jusqu'à obtention d'une semi pate gluante. Faire un mouvement verticale de va et vient(prendre la pate tirer verticalement sans la déchirer et revenir) pendant un quart d'heure. C'est pour lui donner de la force. Après, prendre la pate et la plier en deux. Tourner d'1/4 dans le sens d'une aiguille d'une montre et recommencer pendant une heure. Je sais, vous vous demander pourquoi? Tout simplement pour lui donner de l'oxygène et donner de belle alvéole(les trous dans le pain :D )et la pate sera bien lisse. Pour ma recette, il faut un pot, sinon, il est conseilé de le mettre dans une panière adapté à la forme du pain que vous voulez. Si vous en avez pas? Pas de panique, prendre un saladier tressé, mettre un chiffon et fariner généreusement. La forme sera forcément une boule mais dans cette forme, le pain se développe mieux. Deux choix s'ouvre à vous: soit vous mettez la clé(le dessous de la boule)dessous, soit dessus. Explication:La clé si elle est situé dessus, vous devrez la couper avec une lame coupante ou soit elle est dessous est donc pas besoin de la couper. La laisser reposer une heure et demie(si vous avez mis 8g de levure) et préchauffer votre four à 280C° pendant 1/4d'h. Retourner délicatement votre panière sur une plaque de votre four et poser deux coupelles d'eau en quinconce pour la vapeur(c'est ce truc qui donne de la couleur à votre pain). Lamer(couper) le pain, si c'est une boule, lamer en rond, si c'est une baguette, 5coup de lame sur la baguette. Enfourner et ATTENTION: veuillez à ne jamais ouvrir votre four pendant la cuisson de votre pain, il retombera aussitôt, pendant 15à20min. Pour savoir si votre pain est cuit, retournez -le, avec précaution car il est brulant, tapoter-le et il doit sonner creux. IL est bon. A la sortie du four, il doit être poser sur une grille à patisserie pour qu'il séche et refroidie. Bonne Appétit. Nota: Pour les robots avec un crochet et un bol, mettre 5min en première et 16min en seconde. Pour les machine à pain, désolé mais mes recettes ne marchent pas car ces machines sont Américaine pour la plupart. Les américains mangent une sortent de pain de mie bourré d'améliorant et cette machine correspond bien à leurs attentes. Désolé :cry:
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier

Messagede Shaan le Mar Juil 19, 2005 15:43

J'ai aussi des fougasses avec des olives, du fromage, des lardons... Ca vous intéresse?
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier

Messagede Recette-dessert.com le Mar Juil 19, 2005 19:41

Ha oui, les fougasses m'interessent également !
au fromage, lardons, olives....

Si par hasard tu as des photos des recettes que tu partages ca permettrait de donner une meilleure idée du résultat.

Merci et a+
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur

Messagede Cheshire le Mar Juil 19, 2005 20:28

Des fougaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaasses ! Miam Miam ! Je veux :-)O
Cheshire
Pâtissier
Pâtissier

Messagede Shaan le Mer Juil 20, 2005 10:49

Désolé mais pais de photos juste des mots. Ca permet de mieux baver!! :D
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier

Messagede Shaan le Mer Juil 20, 2005 10:54

Pour le pétrissage que je vous ai donné, il marche seulement pour le pain blanc, avec levure, levain, pate fermenté, rajout d'ingrédients(noix, noisettes...), le pain de campagne, les viennoiseries, le viennois, les brioches. Pour le pain de seigle, pétrir maximum 10min car il n'a pas beaucoup de gluten(le "truc" qui rend élastique la pate) et façonner léger.
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier

Messagede Recette-dessert.com le Mer Juil 20, 2005 13:34

Les recettes de pains de Gabrielian : http://www.recette-dessert.com/forums/ftopic103.php
Recette-dessert.com
Administrateur
Administrateur

Messagede Cheshire le Mer Juil 20, 2005 13:39

Est-ce qu'il y a aussi des recettes sur les vienoiseries ? Les pains au chocolat, les croissant, les trcu au raisins (j'sais plus comment ça s'appelle :lol: ) ect ect ?
Cheshire
Pâtissier
Pâtissier

Messagede Shaan le Mer Juil 20, 2005 14:58

Les viennoiseries sont: pains au chocolat, croissant, pain russe(pain aux raisins). Après il y a le pain viennois et la brioche.
Shaan
Chef pâtissier
Chef pâtissier

Suivante

Retourner vers Le coin des présentations